Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Afghanistan : Un mollah mis en prison pour avoir épousé une fille de 6 ans


Alwihda Info | Par Islam Assadallah - 31 Juillet 2016


En Afghanistan, un mollah a été arrêté pour avoir enlevé et épousé une fillette âgée de six ans. C'est qui a été rapporté vendredi par des responsables provinciaux dans une région reculée du pays afghan.


Mohammad Karim, un homme âgé d'une soixantaine d'année, a été placé en détention "il y a deux jours" dans la province de Ghor, au centre du pays. Il affirme qu'il n'a pas enlevé l'enfant et qu'elle lui avait été offerte par ses parents comme une "offrande religieuse".

Mais pour le bureau du gouverneur qui dit se baser sur le témoignage de sa famille, la fillette a été enlevée dans la province de Herat, frontalière de l'Iran, il y a déjà plusieurs semaines pendant le mois du ramadan.

La victime est aujourd'hui placée dans un foyer pour femme. Ses parents sont en route pour la province pour enfin pouvoir la récupérer. La pauvre fille ne parle pas et ne répète qu'une seule phrase : "J'ai peur de cet homme".

L'âge légal du mariage en Afghanistan est de 16 ans pour les filles, 18 pour les garçons. Mais les mariages qui ne respectent pas ces normes sont toujours monnaie-courante dans certaines régions du pays.

Deux semaines avant, une adolescente de 14 ans qui avait été mariée à 12 ans, a subi la mort suite à des brûlures profondes après deux années de tourments et de maltraitance. Elle avait été donnée à sa belle-famille en échange d'une nouvelle épouse pour son père.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »