Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad va produire et assembler des produits technologiques


Alwihda Info | Par - 21 Mars 2014



Alwihda Info
Alwihda Info
N'DJAMENA (Alwihda Info) - Le fondateur de Toumaï Hanana Technologies, Sigui Pouidankreo a été reçu hier par le Président de la République, Idriss Déby.

Idriss Déby a affirmé apporter tout son soutien au projet et a promis de suivre le dossier personnellement. Il va aider la société à s'installer et va permettre une exonération douanière sur les tablettes Toumaï. Le Président a plaidé pour une relocalisation de la production au Tchad, a court et moyen terme ainsi que la formation des techniciens pour créer de l'emploi au Tchad.

« Le projet Toumaï a enfin reçu le soutien qui lui manquait, cette rencontre a été rendue possible par le concours du patriote, Excellence Djerassem Le Bemadjiel, ministre du Pétrole », affirme Sigui Pouidankreo.

Grâce à ce projet, le Tchad pourrait bientôt produire et assembler sur place des produits électroniques, notamment des tablettes, des ordinateurs portables et de bureaux.

Pour le PDG de Toumaï Technologies, « le projet entre dans sa première phase. Nous envisageons de produire des ordinateurs de bureau mais aussi portables. », "C'est mon souhait", lui a rétorqué Idriss Déby.

S'adressant à la jeunesse, le fondateur de Toumaï Technologies leur demande de ne "jamais baisser les bras, un jour l'ont vous tendra la main".

Le ministre du Pétrole, Djerassem Le Bemadjiel était également présent durant l'audience.

Alwihda Info
Alwihda Info




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)