Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Mali : Le général tchadien Oumar Bikimo nommé commandant en chef adjoint des forces UN


Alwihda Info | Par Djimet Wiche Wahili - 11 Septembre 2014


Le général de l'armée Tchadienne Oumar Bikimo est nommé commandant en chef adjoint des forces de Nations Unies pour la stabilisation de Mali, d'après de sources diplomatiques.


Les généraux Oumar Bikimo (commandant en chef) et Mahamat Idriss Déby (son second, avec le chèche), fils du président tchadien.
Les généraux Oumar Bikimo (commandant en chef) et Mahamat Idriss Déby (son second, avec le chèche), fils du président tchadien.
Le général de l'armée Tchadienne Oumar Bikimo est nommé commandant en chef adjoint des forces de Nations Unies pour la stabilisation de Mali, d'après de sources diplomatiques. Ce général de l'armée Tchadienne a dirigé avec succès une opération de l'armée Tchadienne en appui à l'armée française pour libérer le septentrion malien sous le joug de terroristes en 2011. La communauté internationale vient par ce geste récompenser les efforts du Tchad pour les énormes sacrifices consentis en terme humain que matériel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »