Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mouvements révolutionnaires: L'exemple à suivre par la jeunesse africaine ?


Alwihda Info | Par TAKA PARLER NEWS - 8 Août 2015



VOILA UN JEUNE BRILLANT QUE L'AFRIQUE DOIT SOUTENIR POUR L’ÉMERGENCE DE LA JEUNESSE EN CENTRAFRIQUE

Les révolutionnaires se déchaînent, après BIDA KOYAGBELE du coté de Joannesbourg, c'est au tour du président des Forces révolutionnaires pour la Démocratie FRANCOIS NELSON NDJADDER qui a été reçu respectivement par le Président de l'Assemblée Ivoirienne GUILLAUME SORO et le Premier Ministre Ivoirien, Kablan Duncan, ces deux autorités ont décidé de soutenir ce jeune compatriote dans son combat. La jeunesse a t-elle décidé de prendre les choses en main ?

S'agissant de la Jeunesse les autres ont ouvert la voie, mais ils sont restés dans une logique de continuité, alors que la dernière vague de la Jeunesse Centrafricaine qui est considérée comme le fer de lance de la Politique Centrafricaine prône la rupture totale avec les anciennes pratiques.

Le président des Forces Révolutionnaires pour la Démocratie semble écarter l'hypothèse d'une prise de pouvoir par les armes, il a revêtu son costume de dialogue et privilégie désormais le combat Démocratique une prise de conscience à encourager.

Un rêve qui va peut être se réaliser ? Ne précipitons rien, attendons pour voire. Cette crise qui a fortement touché la République Centrafricaine a permis à tous les citoyens Centrafricains de s'impliquer d'avantage dans la politique de son Pays, c'est une bonne chose puisque nous savons qu'il fut un temps ou la Politique était réservée aux initiés.

Nous encourageons cette démarche qui vise à rajeunir le paysage politique Centrafricain en vue d'y apporter du souffle nouveau, pourquoi pas nous avons connu après l'indépendance jusqu'à nos jours les mêmes têtes qui investissent a tour de rôle l’échiquier politique. Nous disons bon vent au compatriote NELSON FRANCOIS NDJADDER. En attendant le réel changement, nous vous prions de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids, Affaire à suivre !!!



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)