Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Tchad: Une commission préparatoire de seize (16) membres issus des différents mouvements a été mise en place

COMMUNIQUE DE PRESSE N°0001/PPU/CP/U/08


Alwihda Info | Par Җ€BIЯ ® - 3 Janvier 2008



Une commission préparatoire de seize (16) membres issus des différents mouvements de l'opposition militaire présente au Tchad a été mise en place. Elle est chargée de proposer des structures unitaires définitives ainsi qu’une forme de transition après la victoire et la chute du régime du président Déby.


Tchad: Une commission préparatoire de seize (16) membres issus des différents mouvements a été mise en place
Dans le cadre de la poursuite du processus d'union des forces signataires de l'accord du 22 décembre 2007 à Hadjar Marfaine,
Le Collège des Présidents regroupant le RFC, l'UFDD et l'UFDD/F a procédé lors d'une importante cérémonie devant les officiers et cadres politiques des différents mouvements à l'installation des organes prévus par l'accord :

Commandement Militaire Unifié :

- FIZZANI MAHADJIR Commandant en chef
- MAHAMAT HAMOUDA BACHIR 1er Adjoint
- IDRISS HASSAN GUERROU 2ème adjoint

Porte parole Unique :

-ABDERAMAN KOULAMALLAH Porte parole Unique de l'union.

Une commission préparatoire de seize (16) membres issus des différents mouvements a été mise en place et chargée de proposer des structures unitaires définitives ainsi qu'une forme de transition après la victoire.

Les présidents des mouvements formant le collège ont pris tour à tour la parole pour réaffirmer leur volonté irréversible à poursuivre le processus d'unité, excluant de ce fait tout retour en arrière.
Voici donc venu, pour la résistance nationale, une nouvelle et grande période d'espoir et de défi dont la portée historique ne fait plus aucun doute.

La clarté des options prises lors des différentes rencontres de Hadjar Marfaine et notre détermination à aller de l'avant pour construire une union organisée et consciente constituent nos seuls atouts pour mettre fin à ce régime à bout de souffle qui tente de maintenir notre peuple dans le désespoir et la décadence nationale.

Fait à Hadjar Marfaine le 02 janvier 2007

ABDERAMAN KOULAMALLAH
Le porte Parole Unique




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)