Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : Passage en revue du plan d’actions d’amélioration du climat des affaires


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Mars 2016



Togo : Passage en revue du plan d’actions d’amélioration du climat des affaires
Lomé, le 30 mars 2016 – Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a présidé le 29 mars au nom du Chef de l’Etat, une réunion de suivi du plan d’actions d’amélioration du climat des affaires et des indicateurs des réformes au Togo.

La rencontre vise notamment à préparer la mission des experts de « Doing Business », attendus à Lomé du 18 au 22 avril 2016. « Doing Business » est un rapport publié chaque année par la Banque mondiale qui présente des indicateurs quantitatifs sur la régulation des affaires ainsi que sur la protection des droits de propriété de 189 économies à travers le monde.

L’étude mesure les réglementations concernant onze (11) domaines du cycle de vie d’une entreprise : facilité de faire des affaires, création d'entreprise, octroi de permis de construire, raccordement à l'électricité, transfert de propriété, obtention de prêts, protection des investisseurs minoritaires, paiement des impôts, commerce transfrontalier, exécution des contrats et règlement de l’insolvabilité.

La réunion présidée par le Premier Ministre avait pour but en revue les initiatives mises en œuvre par le Togo pour améliorer son classement de l’année dernière. En 2015, le Togo a été classé au 150e rang, gagnant deux places par rapport à 2014.

« Nous devons tout mettre en œuvre, afin que chacun participe à l’amélioration  des indicateurs, et, au-delà, à la mise en place effective des réformes au bénéfice de nos populations, conformément à la feuille de route du mandat social du président de la République et à l’engagement pris dans la déclaration de politique générale, à savoir, faire de l’inclusion économique et sociale le premier vecteur de la cohésion nationale », a souhaité le Chef du gouvernement.

Le Togo espère gagner des places au classement 2016 afin d’attirer encore plus les investisseurs. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)