Les rapports Africa Energy Series (AES) d’Africa Oil & Power (AOP) (https://AfricaOilandPower.com) doivent être lancés dans le cadre de la conférence 2019 d’AOP au Cap; Des ministres d’Afrique du Sud, du Sénégal, d’Angola, et de Guinée équatoriale présenteront les rapports économiques concernant leurs pays respectifs durant cette conférence de trois jours;Tous les représentants participant à AOP 2019 recevront une copie des rapports AES; Nelisiwe Magubane, président de Matleng Energy Solutions, Power Africa Increasing Electricity Access, Gas Mega Hub Equatorial Guinea, Standard Bank Mozambique LNG FID et Adewale Fayemi, directeur général de Total E&P South Africa seront honorés comme les cinq acteurs qui comptent dans le milieu de l’énergie; Le congrès et exposition de l’AOP aura lieu au CTICC1, au Cap, du 9 au 11 octobre 2019.
Les rapports économiques Africa Energy Series (AES) d’Africa Oil & Power (AOP) doivent être lancés dans le cadre de la conférence 2019 d’Africa Oil & Power au CTICC1, au Cap, en Afrique du Sud. Tous les représentants participant à la conférence recevront une copie des rapports AES.
Offrant une vue panoramique sur les secteurs de l’énergie en Afrique du Sud, en Angola, au Sénégal et en Guinée équatoriale, les rapports économiques AES compilent de la documentation, des articles et des entretiens avec des acteurs clés du secteur, étudiant les potentialités et les défis à relever pour l’industrie pétrolière de chaque pays.
Ces rapports économiques sont une source d’information incontournable pour les investisseurs qui établissent ou développent leur activité dans le secteur énergétique du continent. Conciliant approches macro et micro, les rapports AES représentent l’une des rares sources exhaustives et documentées éclairant un secteur par ailleurs peu couvert.
S.E. Gwede Mantashe, ministre des Ressources minérales et de l’Énergie d’Afrique du Sud, lancera le rapport consacré à l’Afrique du Sud le premier jour de la conférence de l’AOP, suivi de S.E. Mouhamadou Makhtar Cisse, ministre du Pétrole et de l’Énergie du Sénégal, qui présentera le rapport dédié au Sénégal ; le document a été consacré par S.E Macky Sall, président du Sénégal, pour qui il constitue « la publication officielle dirigeant les projecteurs sur les immenses opportunités d’investissement dans notre secteur pétrolier et gazier et dans notre pays ».
Le rapport AES sur l’Angola, qui met en valeur l’industrie énergétique du pays, sera lancé le deuxième jour de cette conférence de trois jours.
Cautionnant le rapport, le président du pays, S.E. João Manuel Gonçalves Lourenço, a déclaré : « À l’heure où notre pays affirme sa détermination à attirer les investissements et à encourager les partenariats dans tous les segments de la chaîne de valeur de l’énergie, il n’a jamais été aussi essentiel de montrer au reste du monde les ambitions qu’a notre pays pour ses industries pétrolière et gazière ».
Avant d’ajouter : « J’ai l’honneur de présenter le rapport Africa Energy Series: Angola 2019, une publication officielle revenant sur nos réussites passées, présentant nos projets à venir, et révélant les opportunités d’investissement qu’offre notre secteur pétrolier et gazier en expansion perpétuelle ».
S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale, présentera le rapport AES: Equatorial Guinea 2019, qui a été accueilli par le président du pays, S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, comme une occasion de rendre hommage aux contributions des individus, des organisations, du gouvernement et du secteur privé qui ont manifesté un engagement de longue date à soutenir le développement du pays.
« Je suis ravi de présenter le rapport AES: Equatorial Guinea 2019, la publication officielle mettant en lumière l’Année de l’Énergie et présentant en détail les réussites de ce pays en matière de pétrole et de gaz », a déclaré le président Mbasogo tout en sanctionnant le deuxième rapport économique AES du pays.
Placée sous le thème #MakeEnergyWork, la conférence d’Africa Oil & Power encouragera les discussions sur l’impact des nouvelles technologies sur le secteur énergétique, le potentiel des énergies renouvelables, l’état actuel des industries du pétrole et du gaz, les ressources locales, et plus encore.
Du 9 au 11 octobre, plus de 1 000 représentants participeront à AOP 2019.
La conférence sera ouverte par des discours inauguraux de S.E. Macky Sall, président du Sénégal ; du ministre des Ressources minérales et de l’Énergie d’Afrique du Sud, S.E. Gwede Mantashe ; du ministre des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale, S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima ; et de NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie.
Lors du dîner de gala exécutif, AOP honorera les cinq acteurs qui comptent dans le milieu de l’énergie, à savoir :
Nelisiwe Magubane, président, Matleng Energy Solutions Power Africa Increasing Electricity Access Gas Mega Hub Equatorial Guinea Standard Bank Mozambique LNG FID Adewale Fayemi, directeur général, Total E&P South AfricaLe programme d’éradication de la malaria de l’île de Bioko, en Guinée équatoriale, se verra décerner le prix de la plus importante contribution à la communauté. Le président sénégalais Macky Sall recevra le prix de l’homme de l’année pour le pétrole africain.
Rendez-vous sur www.AOP2019.com (https://bit.ly/30pYOtW) pour plus d’informations et pour vous inscrire.
Distribué par APO Group pour Africa Oil & Power Conference.Source : https://africaoilandpower.africa-newsroom.com/pres...