Économie et Finance

Afrique : Un Record de Participation de 1 490 Fintechs au Ecobank Fintech Challenge 2023


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Aout 2023


Le concours international, qui en est à sa sixième édition, a attiré cette année le plus grand nombre de candidatures jamais enregistré.


Huit finalistes ont émergé d'un groupe impressionnant de 1 490 fintechs issues de 64 pays d'Afrique et d'ailleurs; La finale aura lieu le 6 octobre au Centre Panafricain du Groupe Ecobank  à Lomé, au Togo; Tous les finalistes seront admis au programme Ecobank Fintech Fellowship; Le grand gagnant du Ecobank Fintech Challenge recevra un prix en espèces de 50 000 USD, outre son admission au programme Ecobank Fintech Fellowship.

Plus de 1 400 startups fintech issues de 64 pays d'Afrique et d'ailleurs se sont portées candidates l’Ecobank Fintech Challenge cette année. Huit d'entre elles ont été retenues pour la finale où elles se disputeront le trophée le plus prestigieux. Le concours international, qui en est à sa sixième édition, a attiré cette année le plus grand nombre de candidatures jamais enregistré.

Le Groupe Ecobank, premier groupe bancaire panafricain, a indiqué que le nombre de candidatures de cette année avait plus que doublé par rapport aux 703 candidatures reçues l'an dernier en provenance de 59 pays. En 2022, la fintech nigériane Touch and Pay a conquis le jury avec son application Cowry, remportant ainsi le premier prix de 50 000 USD.

Les huit finalistes de ce concours se disputeront le prix convoité de 50 000 USD lors de la finale, qui se déroulera au Centre de Conférences Panafricain Ecobank de Lomé, au Togo, le 6 octobre 2023.

Dans la même rubrique :