Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Allemagne: Boko Haram déclare détenir un otage allemand


Alwihda Info | Par libération - 1 Novembre 2014


Un otage allemand aux mains des islamistes


Shekau soutient «retenir (un) otage allemand» enlevé le 16 juillet dans l’Etat d’Adamawa. Il avait été enlevé par des hommes armés à Gombi, à 110 kilomètres de Yola, la capitale de l’Etat, où il travaillait comme instructeur dans un centre de formation.

Des témoins avaient rapporté qu’une vingtaine d’hommes armés à moto l’avaient attaqué vers 06h45 (05H45 GMT) devant chez lui, alors qu’il partait au travail.

Certains avaient même affirmé que de nombreuses couvertures avaient été trouvées dans les buissons autour du domicile de la victime, indiquant que les ravisseurs avaient veillé là toute la nuit. Si cet enlèvement n’avait pas été revendiqué jusqu’ici, Boko Haram, dont le nom signifie «l’éducation occidentale est un péché» en langue haoussa, avait tout-de-suite été évoqué. Ansaru, une faction dissidente de Boko Haram, a également revendiqué l’enlèvement d’au moins huit étrangers dans le Nord-Est depuis 2012, mais ce groupe n’a rien communiqué depuis plus d’un an.

En janvier 2012, un ingénieur allemand, Edgar Raupach a été enlevé par Boko Haram sur un site en construction près de la ville de Kano (nord). Il a été tué dans un raid militaire sur une cachette de Boko Haram quatre mois plus tard.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)