SCOOP

Atelier national sur le Cadre de Prévention des Conflits de la CEDEAO


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Septembre 2016



Lomé, le 23 septembre 2016-Un atelier national de sensibilisation sur le Cadre de Prévention des Conflits de la CEDEAO (CPCC) a eu lieu ce jeudi à Lomé.

Le Cadre de Prévention des Conflits de la CEDEAO (CPCC) est une charte, un document de la CEDEAO qui a pour but de participer à la lutte contre l’insécurité et les conflits dans tous les Etats membres.

Ouverte en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, le Colonel yark Damehame, la rencontre a vu la participation des représentants des services administratifs de la sécurité et des organisations de la société civile. Etait également présent à cet atelier, Garba LOMPO, le Représentant permanent de la CEDEAO près la République Togolaise.

L’atelier a permis aux participants de se renforcer en matière de sensibilisation et de prévention des conflits. Il s’agissait également d’exhorter à travers les travaux, les services administratifs de la sécurité et les organisations de la société civile à intégrer le Cadre de Prévention des Conflits de la CEDEAO à leurs différentes actions.

Depuis son adoption en 2008 à Ouagadougou par le Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO, le Cadre de Prévention des Conflits de la CEDEAO s’avère être un outil nécessaire aux multiples actions des gouvernements dans la prévention des conflits. La tenue de cet atelier s’inscrit dans la visée du gouvernement togolais de s’associer à toute manifestation qui promeut une lutte contre l’insécurité. Les autorités togolaises ne cessent à cet effet d’exhorter la population à renforcer le climat de paix et de sécurité qui prévaut au Togo.

Dans la même rubrique :