Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Barack Obama félicite les progrès réalisés par le Togo dans divers domaines


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Mai 2016



Barack Obama félicite les progrès réalisés par le Togo dans divers domaines
Lomé, le 13 mai 2016 - A l’occasion du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo célébré le 27 avril dernier, le Président Barack Obama a envoyé un message publié le 12 mai à son homologue Faure E. Gnassingbé, félicitant ce dernier pour les choix stratégiques déployés  au cours des dernières années.  

Le Président des Etats-Unis a observé de nombreux efforts notamment sur le plan de la gouvernance, de la croissance et de la sécurité. Barack Obama encourage le Togo à renforcer sa stratégie qui consiste à faire du pays une passerelle économique en Afrique de l’Ouest.

«Je félicite les efforts que le Togo a fait pour se positionner comme passerelle économique pour l’Afrique de l’ouest. C’est mon espoir que ces efforts puissent aider à bâtir un avenir plus prospère pour tous les Togolais », écrit le président des Etats-Unis d’Amérique. Le numéro 1 américain formule par la même occasion le voeu que les Etats-Unis et le Togo puissent poursuivre leurs collaborations dans différents domaines.

Le Togo offre de nombreuses opportunités en terme de commerce dans la sous-région en raison de sa position géographique. Sa croissance se situe autour de 6%, résultat de la politique dynamique de réformes menées par le gouvernement. Lomé est en train de se transformer en hub commercial et financier. Il dispose aujourd’hui de l’un des ports à conteneurs les plus performants d’Afrique. Une aérogare de dernière génération a été inaugurée le 25 avril dernier, propulsant le Togo au rang des plus importants hubs aériens de l’Afrique de l’Ouest. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)