AFRIQUE

Bénin : Bilan lourd d'une attaque meurtrière au parc W, 12 morts


Alwihda Info | Par - 28 Juillet 2024


Le parc national du W, une réserve naturelle transfrontalière d'une importance écologique mondiale, a été le théâtre d'une nouvelle attaque meurtrière. Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2024, cinq rangers d'African Parks et sept soldats béninois ont perdu la vie, a annoncé le Parc national W dans un communiqué ce 27 juillet. Cet événement tragique met en lumière les défis auxquels sont confrontées les aires protégées en Afrique de l'Ouest, confrontées à la fois aux menaces liées au braconnage et à l'insécurité grandissante. Cette analyse explore les causes de cette attaque, ses conséquences pour la conservation de la biodiversité et les enjeux de la sécurité dans la région.


Une attaque a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 juillet 2024 dans le parc national du W au Bénin. L'attaque a fait 12 morts au total 5 rangers d'African Parks et 7 militaires des Forces Armées Béninoises.
 
L'attaque a été menée par "un groupe d'individus armés non identifiés" près de la rivière Mékrou dans le parc selon le communiqué du Parc national W.
 
African Parks, qui gère le parc, a pris des dispositions pour identifier les corps de son personnel et informer les familles des rangers tués. African Parks présente ses condoléances aux familles et aux collègues des victimes. L'armée béninoise n'a pas encore communiqué sur cet incident.
 
Cette attaque meurtrière contre le parc national du W au Bénin a coûté la vie à 12 personnes, dont 5 rangers d'African Parks et 7 militaires béninois. L'organisation gérante du parc a exprimé sa consternation et son soutien aux familles touchées, en attendant de plus amples informations sur les circonstances de cette attaque.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :