AFRIQUE

Burkina : Le Président Traoré brandit la menace de réciprocité aux pays interdisant l'exportation de denrées alimentaires


Alwihda Info | Par - 18 Février 2024


Dans un discours prononcé samedi 17 février 2024 au Palais des Sports de Ouaga 2000, le Président Ibrahim Traoré a exprimé sa détermination à faire face à l'interdiction d'exportation de produits alimentaires vers le Burkina Faso par certains pays. Dans une posture ferme et résolue, le président a brandi la menace de réciprocité en interdisant lui-même l'importation de ces denrées dans son pays.


Devant une foule enthousiaste composée de milliers de membres des Comités de Veille, le Président Traoré a déclaré : "Nous ferons en sorte que, à la fin de cette interdiction, nous puissions également interdire nous-mêmes l'importation de ces produits dans notre pays. Nous pouvons tout produire au Burkina".
 
Cette déclaration du président Traoré reflète sa volonté farouche d'assurer la souveraineté alimentaire du Burkina Faso. En réponse aux mesures restrictives imposées par certains pays qui entravent les exportations alimentaires vers sa nation, le Président se positionne clairement en faveur d'une politique économique et agricole axée sur l'autosuffisance.
 
En effet, cette décision vise à encourager et soutenir la production locale afin que le Burkina Faso puisse subvenir à ses propres besoins en matière d'alimentation. Le président met ainsi en avant les capacités agricoles et les ressources naturelles dont dispose notre pays pour assurer son indépendance alimentaire.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :