REPORTAGE

Bye bye Zain: Airtel remplace la marque Zain au Tchad


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 24 Novembre 2010


« Airtel rassemble toutes les opérations sous une seule marque unique et forte. Nous pouvons ainsi offrir plus à nos clients en opérant sous une seule marque à travers l’Afrique ceci nous permettra de réaliser notre vision qui consiste à fournir de solutions mobiles innovantes abordables pour tous nos clients. La nouvelle identité sera la marque préférée des Africains dans les années à venir », a expliqué Manoj Kohli PDG international de Bharti Airtel.


La nouvelle identité de marque Airtel arrive au Tchad avec toutes les promesses possibles afin de répondre aux besoins des clients en proposant des solutions innovantes, abordables et adaptées. Cette nouvelle marque donnera une autonomie et la liberté de faire ce que ses clients veulent avec les outils nécessaires permettant de relever des défis auxquels ils font face quotidiennement. Le groupe Airtel est une nouvelle identité de marque mondiale qui rassemble les 19 opérations de téléphonies mobiles et couvre 200 millions de clients en Afrique et en Asie. La compagnie Airtel confirme son engagement d’élargir la couverture de son réseau mobile et réduire la fracture numérique. Tous ses clients vivront la même expérience et auront accès à un service de très grande qualité, surtout très fiable, innovant et abordable dans leurs pays, sur leurs lieux de travail et lors de leurs déplacements. Cette couleur rouge primaire du Logo d’après les responsables reflète la chaleur et le dynamisme du continent africain. C’est la marque de la couleur de vie et du soleil africain au crépuscule. Ces qualités selon les responsables se retrouvent dans la personnalité de la marque Airtel qui se veut courageuse, audacieuse, sensible et empathique. Les nouvelles courbes ajoutées au Logo constituent l’empreinte permettant de reconnaitre facilement et instantanément sur ses divers marchés internationaux. Airtel entend certainement dans les prochains mois introduire ses produits innovants pouvant permettre à fournir des informations adéquates aux clients pour mieux améliorer leur qualité de vie et de les doter d’outils qui les aideront à surmonter les difficultés de leur communication. La compagnie offre des services de Mobile voix et données, services lignes fixes bande passante à haut débit, de la TV sur IP, services DTH, des solutions de Télécom c‘est dire bout à bout pour les entreprises ainsi que de services de transport de longue distance en national et en international. « Nous sommes déterminés à élargir notre réseau vers les zones plus reculées de l’Afrique afin de toucher tout le monde et pour aussi réduire la fracture numérique. Je suis convaincu qu’avec le temps, la marque Airtel séduira nos clients africains et se positionnera comme l’une des marques les plus administrés du continent », a déclaré M Mbaye Sylla Khouma, le directeur général d’Airtel au Tchad, lors d’une conférence de presse organisée le 22 novembre dernier au palais du 15 janvier. Cette conférence a lancé officiellement la nouvelle marque mondiale en Afrique.


« Airtel rassemble toutes les opérations sous une seule marque unique et forte. Nous pouvons ainsi offrir plus à nos clients en opérant sous une seule marque à travers l’Afrique ceci nous permettra de réaliser notre vision qui consiste à fournir de solutions mobiles innovantes abordables pour tous nos clients. La nouvelle identité sera la marque préférée des Africains dans les années à venir », a expliqué Manoj  Kohli PDG international de Bharti Airtel. « L’ambition est de faire de cette marque  une marque la plus aimée sur le continent africain », a informé le DG. Le lancement de la nouvelle marque Airtel procédé par Bharti Airtel a dévoilé la nouvelle identité en Afrique et au Tchad. Avec le dévoilement de la nouvelle identité de marque, Airtel devient le nom de marque principal dans les19 filiales du groupe en Asie et Afrique. Au Tchad, Airtel remplace la marque Zain et s’engage à multiplier les avantages au profit de ses clients grâce à la puissance de sa marque mondiale. Désormais tous les produits et services suivront la charte de la marque Airtel. De l’avis du directeur Général, M. Mbaye Sylla Khouma dans  peu de temps, certaines villes du Nord comme Ounianga Kébir, Bardaï et Aouzou seront connectées au réseau Airtel.
Elysée  Naïssem Doumtoïngar
Alwihda actualités

Dans la même rubrique :