Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : 30 ans de prison ferme pour l'ex-ministre de la Défense, Edgar Alain Mébé Ngo'o


Alwihda Info | Par - 6 Avril 2025


L'ancien ministre délégué à la Présidence en charge de la Défense, Edgar Alain Mébé Ngo'o, a été condamné à 30 ans de prison ferme pour surfacturation, détournement de biens publics et blanchiment aggravé de capitaux. Bien qu'initialement accusé de détournement de plus de 196 milliards de francs CFA, il a été déclaré non coupable de ce chef d'accusation. Cependant, le tribunal a retenu sa culpabilité pour la disparition de plus de 23 milliards de francs CFA, qui ont eu un impact significatif sur les finances publiques du Cameroun.


Cameroun : 30 ans de prison ferme pour l'ex-ministre de la Défense, Edgar Alain Mébé Ngo'o
 

Ses collaborateurs, Mbangue Maxime et Mboutou Ghislain, ont également été condamnés à 25 ans de prison ferme pour complicité de corruption, complicité de détournement et blanchiment aggravé de capitaux. Ils ont été impliqués dans des opérations de dissimulation de fonds.
 

Cette décision judiciaire a suscité des réactions mitigées dans le pays. Certains saluent la fermeté de la justice face à la corruption, tandis que d'autres s'interrogent sur l'efficacité des enquêtes préliminaires. La condamnation d'Edgar Alain Mébé Ngo'o et de ses collaborateurs envoie un message fort sur l'engagement de l'État à lutter contre la corruption et le détournement de fonds publics. Cependant, elle soulève également des questions sur la transparence et l'intégrité des procédures judiciaires.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)