La LCC accorde un délai d’un mois à ces opérateurs, pour corriger leurs défaillances techniques, du reste, reconnues dans les médias, par un responsable de l’ART (Agence de Régulation des Télécommunications).
Passé ce délai, la Ligue Camerounaise des Consommateurs, s’appuyant sur les textes en vigueur, relatifs à la publicité mensongère et à la mauvaise qualité de service, notamment la Loi-Cadre N°2011/012 du 06 Mai 2011, portant Protection du consommateur au Cameroun (articles 3 ;14 ; 27 ; 28 ; 32) et le Décret N° 2013/0399 PM du 27 Février 2013 fixant les modalités de protection des consommateurs des services des communications électroniques (articles 14 et 15), saisira les tribunaux le Jeudi 07 Mai prochain, pour obtenir le dédommagement des consommateurs arnaqués.
"Trop c'est trop!!!Chers camarades, veuillez, prendre juste une minute, pour signer et faire signer cette pétition, s'il vous plait. En cliquant sur le lien ci-dessous et en remplissant le formulaire. Votre signature compte:"www.facebook.com/groups/igueconso.org www.ligueconso.org";souligne Delor Magellan Kamseu Kamgaing, le president de la Ligue Camerounaise des Consommateurs.