Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Enfants de l'école de Djarégol Kodek à Maroua, l'apprentissage à même le sol


Alwihda Info | Par - 24 Février 2025


Dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, les élèves de l'école primaire publique de Djarégol Kodek à Maroua sont contraints d'assister aux cours à même le sol. Une situation qui soulève des questions sur les priorités du gouvernement.


Cameroun : Enfants de l'école de Djarégol Kodek à Maroua, l'apprentissage à même le sol
 

L'école primaire publique de Djarégol Kodek à Maroua, chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, offre un spectacle désolant. Les enfants, privés de bancs, sont obligés de s'asseoir à même le sol pour suivre les cours. Une situation qui compromet leur apprentissage et leur dignité.
 

Des conditions d'apprentissage indignes
 

Ces enfants ne demandent rien d'autre que d'avoir les mêmes conditions d'apprentissage que les autres. Ils aspirent à un environnement scolaire décent, propice à leur épanouissement.
 

Des priorités remises en question
 

Comment expliquer à ces enfants que le gouvernement, qui a demandé à leurs parents de patienter, vient de verser 1 milliard de francs CFA à un entraîneur de football ? Une question qui suscite l'indignation et met en lumière les inégalités criantes dans la répartition des ressources.
 

Un symbole des défis de l'éducation au Cameroun
 

L'école de Djarégol Kodek est le reflet des défis majeurs auxquels est confronté le système éducatif camerounais. Le manque d'infrastructures, d'équipements et de personnel qualifié compromet l'avenir de milliers d'enfants.
 

Un appel à l'action
 

Il est urgent que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour améliorer les conditions d'apprentissage des enfants de l'école de Djarégol Kodek et de toutes les écoles en difficulté. Il est impératif d'investir massivement dans l'éducation, pilier du développement et de l'avenir du Cameroun.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)