SCOOP

Cameroun:La CRTV bientôt coupée du téléphone et d'internet


Alwihda Info | Par - 26 Septembre 2016


La Cameroon telecommunications (Camtel)est en campagne de recouvrement forcé depuis lundi 26 septembre 2016.La Campagne consiste en l’usage de tous les moyens de recours légaux, entre autres, les suspensions temporaires des services voix et internet .


David Nkoto,directeur général de la Camtel

L’opération lancée lundi soir fait suite à de nombreux rappels à l’ordre à ses partenaires  pour le paiement  de leurs consommations mensuelles, dont les créances remontent à plusieurs mois d’impayés, causant ainsi un manque à gagner énorme à l’entreprise. Ainsi, la Cameroon télécommunications (Camtel) a décidé de passer à la méthode forte pour amener la CRTV, la Camair-co, la Sopecam, les ministères et autres institutions à solder leurs factures impayées. Ces débiteurs insolvables ne seront plus joignables par téléphone et internet.  Chacun devra passer devant les caisses des agences pour régler ses factures.

Selon un communiqué radio-presse, signé le 26 septembre 2016 par le Directeur Marketing et Communication Benjamin Gerard Assouzo’o, après avis du Directeur général David Nkoto Emane, «une vaste campagne de recouvrement forcé desdites créances a été lancée ce lundi 26 septembre2016 sur l’ensemble du territoire national.La Campagne consiste en l’usage de tous les moyens de recours légaux, entre autres, les suspensions temporaires des services voix et internet ».

La cameroon radio television corporation(CRTV), la Sopecam,la Camair-co  sont sur la liste des gros débiteurs indélicats.

Contrairement aux campagnes de recouvrement jusqu’ici menées par l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, c’est la première fois que la Camtel lance une opération similaire de grande envergure qui va certainement paralyser le fonctionnement des institutions.

Le communiqué publié lundi soir, rassure tout de même  l’ensemble de la clientèle concernée que les services ainsi suspendus seront rétablis immédiatement après le paiement dans les agences respectives, des arriérés dus./.

 

Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :