AFRIQUE

Cameroun : La douane relance des ventes aux enchères publiques à Douala


Alwihda Info | Par - 26 Septembre 2023


Le coup d’envoi sera donné ce mardi 26 septembre, après un an de suspension.


«  La douane annonce dès ce 26 septembre 2023 les ventes aux enchères publiques des marchandises au secteur des douanes du Littoral 2, à Douala, la capitale économique camerounaise », a rapporté ce mardi, Investir au Cameroun, le site et le magazine sur l'économie, l'investissement, la gestion publique, les télécoms et l'agriculture du Cameroun.
 
« Selon le chronogramme, ces opérations de vente, qui se tiennent dans plusieurs points de la ville, s’achèvent le 28 septembre prochain », a souligné le journal en ajoutant que « les marchandises soumises à la vente aux enchères publiques sont celles qui ont déjà passé plus de neuf mois dans les magasins sans être dédouanées ».
 
Une source auprès de la douane, a indiqué au journal que l’objectif de ces ventes « est triple : la décongestion du port et des magasins sous douane ; l’accroissement des recettes douanières ; la compétitivité de l’économie nationale par une plus grande maîtrise des flux de marchandises ».
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :