AFRIQUE

Cameroun : Le gouvernement lance une lutte contre l'absentéisme et l'indiscipline dans l'administration publique


Alwihda Info | Par - 26 Juillet 2024


L'absentéisme et l'indiscipline sont identifiés comme des problèmes majeurs qui minent l'administration publique camerounaise. Le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, a présidé un Conseil de Cabinet le 25 juillet 2024 où ce sujet était à l'ordre du jour.


Face à ces "grands maux", le gouvernement a décidé de prendre des "grands remèdes" ou des mesures pour lutter efficacement contre ce phénomène qui semble se propager. L'objectif est de s'attaquer résolument à ces problèmes d'absentéisme et d'indiscipline qui affectent le bon fonctionnement de l'administration publique.
 
Le Conseil de Cabinet a donc été l'occasion pour le gouvernement de définir et d'adopter des mesures concrètes visant à remédier à cette situation préoccupante.
 
Cela montre que le gouvernement camerounais accorde une grande importance à l'amélioration de la discipline et de l'assiduité dans la fonction publique, considérées comme essentielles au bon fonctionnement des services publics.
 
Bref, le gouvernement semble décidé à s'attaquer résolument à ces problèmes récurrents d'absentéisme et d'indiscipline dans l'administration publique camerounaise.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :