Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cédéao : « Ce que Dieu unit, aucun ne devrait séparer »


Alwihda Info | Par - 1 Mars 2024


La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a récemment fait état d'une rencontre importante entre son président et les ministres des Affaires étrangères du Togo, du Burkina Faso et du Mali. Cette rencontre témoigne de l'engagement continu de la CEDEAO à promouvoir la coopération régionale et à renforcer les liens entre ses États membres.


Lors de cette rencontre projetée en image, la Commission de la CEDEAO a souligné l'importance de l'unité dans la région. « Ce que Dieu unit, aucun ne devrait séparer », a-t-il écrit dans un communiqué publié par la CEDEAO le 1er mars 2024. Cette déclaration met en avant l'idée que les pays d'Afrique occidentale doivent rester unis face aux défis communs auxquels ils sont confrontés.
 
Cependant, il est important de rappeler que ces derniers temps, le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont annoncé leur départ imminent de la CEDEAO. Ces décisions ont suscité des interrogations quant à la cohésion au sein de cette organisation régionale.
 
La CEDEAO a été fondée en 1975 dans le but d'accroître la coopération économique et politique entre ses États membres. Au fil des ans, elle s'est engagée dans diverses initiatives visant à promouvoir l'intégration régionale et à résoudre les problèmes communs tels que les conflits armés, les crises humanitaires et les problèmes socio-économiques.

Cédéao : « Ce que Dieu unit, aucun ne devrait séparer »
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)