ACTUALITES

Centrafrique : La nouvelle alliance rebelle annonce une guerre religieuse


Alwihda Info | Par - 10 Mai 2013



Communiqué N°03-FLISM- : le FLISM CONFIRME SA PARTICIPATION A L'AAAJ
 
Le Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM) vous confirme qu'il est membre fondateur de l'Alliance Africaine Anti-Jihadiste (AAAJ) avec d'autres mouvements combattants qui sont le MADGECC ( Mouvement d'Auto-Défense des Gbayas de l’Église du Christianisme Céleste), l'UBBB (Union des Bandas de Bambari et Bria), les PZO ( Patriotes Zandes d'Obo) et le ROY ( Rassemblement Oubanguien Yakoma).
 
Nous voulons remercier tout ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. Ces messages de soutiens venaient de Chrétiens du Sénégal, de Guinée-Conakry, de Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Nigeria, du Cameroun, du Congo, du Burundi et du Liban.
 
Nous remercions aussi les civils camerounais qui vivent près de la frontière centrafricaine et qui nous aident tous les jours. Nous remercions aussi certains militaires camerounais qui nous aident.
 
Nous vous annonçons aussi que nous avons pris contact avec nos frères tanzaniens car la Tanzanie a souffert d'un horrible attentat dans une église il y a quelques jours à Arusha. Nos contacts avec nos frères du Nigeria sont aussi très bons.
 
Pour réussir notre guerre contre les jihadistes seleka, nous demandons l'aide des pays qui ont souffert de la méchanceté des musulmans: Israël, l'Arménie, le Soudan du Sud et l’Éthiopie. 
 
La victoire du Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM) est pour bientôt et la Sangha-Mbaéré libérée.
 
Le Porte-Parole du FLISM à Lidjombo le jeudi 09 mai 2013

Dans la même rubrique :