Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : La sapologie centrafricaine en parade à Bangui pour célébrer la fin du Ramadan


Alwihda Info | Par - 2 Avril 2025


À l'occasion de la fête de fin du Ramadan, une parade de sapologie centrafricaine a eu lieu sur l'avenue Idriss Deby à Bangui, dans le 3ème arrondissement. Cet événement culturel a rassemblé de nombreux participants et spectateurs, venus célébrer la mode et l'élégance à la centrafricaine.


Images : Diaspora
Images : Diaspora


Les sapeurs, vêtus de leurs plus beaux costumes colorés et originaux, ont défilé dans une ambiance festive et chaleureuse. La musique traditionnelle et les rythmes entraînants ont accompagné la parade, créant une atmosphère de joie et de convivialité.



Cet événement a permis de mettre en valeur la richesse de la culture centrafricaine et de renforcer le sentiment de fierté nationale. Il a également offert un moment de divertissement et de célébration à la population de Bangui, qui a pu admirer les créations des sapeurs et partager un moment de joie et de convivialité.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »