Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique: Non à l'évacuation des musulmans hors du pays


Alwihda Info | Par - 2 Avril 2014


Des zones de sécurité doivent être créées à Birao, N'delé et Bossangoa et tous les musulmans centrafricains réfugiés aux pays voisins doivent revenir dans ces zones de sécurité.


L'Association des musulmans centrafricains s'oppose à toute tentative d'évacuation des musulmans centrafricains hors du pays. LONU ne doit pas faire les jeux de la milice criminelle AntiBalakas pour évacuer les musulmans hors du pays mais il faut créer une zone de sécurité dans le pays où se trouvent en ce moment des musulmans concentrés fuyant les atrocités des AntiBalakas. 
Des zones de sécurité doivent être créées à Birao, N'delé et Bossangoa et tous les musulmans centrafricains réfugiés aux pays voisins doivent revenir dans ces zones de sécurité.

Fait à Birao le 2 avril 2014
Pour l'Association des musulmans centrafricains
AMC
Abdoulaye Alain



1.Posté par mahamadoulamine le 02/04/2014 23:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il nest pas qestion de chercher un endroit pour garder les musilmans horqs de chez eux mais il es. question de le securise chez eux ou ils ont construit. leurs vies ou ils ont investir des milliard acause des canibales qui ne fou rien dans le pays mais pourqoi pas de chasser les balakas qi sont unitile dans le pays leur utilite est de. tuer detruire piller decouper et manger les gens alors que les musilmans pays les plus grande partie de taxes. mais ou est lONU ou LEU et ou sot les USA????

2.Posté par Qui es ttu le 03/04/2014 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce que les rebelles Séléka musulmans tchadiens et soudanais avaient fait en quittant la ligne virtuelle à Damara de DEBY pour arriver à Bangui ?

Ils avaient des cotons entre leurs mains ? Les couteaux et les armes étaient en plume d'oie ?

Alors dites nous ?

Qu'est ce qu'ils ont dit tout ce bon monde qui va en pèlerinage par ci, par là, lorsque ces rebelles musulmans tchadiens et soudanais égorgeaient, violaient, tuaient, pillaient les domiciles, cassaient les administrations, volaient les voitures etc...

Qu'Est-ce qui s'était levé parmi les musulmans en Centrafrique et en dehors de Centrafrique pour dire seulement haut et fort en public pour protester sur cette bestialité venue d'ailleurs sur le sol centrafricain bantou ?

Qui ? Djotodia ? Deby ? ceux qui sont au Qatar ?

L'intoxication qui est arrivée dans la tête des musulmans centrafricains est venue d'ailleurs et est malsaine.

Pour ceux qui ne savent pas, la RCA est un territoire Bantou avec des mœurs et coutumes qui sont issus du Peuple Bantou que nous sommes en Centrafrique.

Il n'y aura pas une zone sécurisée, réservée aux musulmans centrafricains en Centrafrique. Evitez d'écouter ceux qui vous instrumentalisent, c'est la politique de diviser pour mieux mettre le désordre. Voyez vous même le résultat, en moins d'un an avec Djotodia chaos sur chaos, pendant que Djotodia respire à l'aise, mais pas pour longtemps, car il doit s'expliquer devant une justice.

Mr Mahamadoulamine, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas très bien ce qui s'est passé en Centrafrique.

3.Posté par kABARA MAMADOU le 03/04/2014 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et les savaniers ? vous les mettez où si vs connaissez l'histoire de Centrafrique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)