COMMUNIQUE

Centrafrique : "Révolution et Justice" approuve la nouvelle transition


- 24 Janvier 2014



Communiqué RJ/010 – 140123 - Election de la Présidente de Transition

Les troupes de Révolution et Justice.
Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que notre mouvement Révolution Justice (RJ) se félicite du choix fait par le Conseil National de Transition(CNT) de porter à la tête de la République Centrafricaine une femme comme Chef de l’Etat de Transition.
 
C’est pourquoi, nous tenons à adresser nos félicitations les plus sincères à Son Excellence Madame Catherine Samba-Penza qui par son leadership et sa neutralité politique dirigera pendant les 12 prochains mois le vaste chantier qu’est de remettre sur de bons rails, notre chère patrie martyrisée par des mutineries à répétition, par 10 ans de bozizisme et une macabre année 2013 par Djotodia et ses hordes de mercenaires étrangers.
 
Par cette élection, nous disons que l’abcès a été percé mais la crise est loin d’être résolue. Notre chère patrie est victime aujourd’hui comme hier d’une classe politique moribonde et prédatrice, plus enclin à s’accaparer des richesses du pays qu’à trouver les solutions idoines pour rendre à la RCA son lustre d’antan et redonner à ses citoyen(ne)s la fierté d’être des centrafricain(e)s.
 
La résolution de la crise qui secoue notre pays ne pourrait se faire sans une volonté ardue de tous, centrafricain(e)s sans distinction, de taire nos rancœurs passés afin que nous nous consacrions enfin à bâtir une meilleure RCA.
 
C’est pourquoi, nous Révolution Justice (RJ) réaffirmons avec vigueur que le retour à la paix et à la sécurité pour tous sur toute l’étendue du territoire centrafricain ne pourra s’obtenir sans un travail de fond et sans l’aide des forces autochtones dont nous faisons partie, afin que nous procédions à l’expulsion hors du territoire centrafricain de la SELEKA qui nous le rappelons est une organisation terroriste et de tous ses mercenaires qui ont saigné notre pays en toute impunité.
 
Vive la République Centrafricaine une et indivisible.

Fait à l’état-major, le 23 janvier 2014

Dans la même rubrique :