ACTUALITES

Centrafrique : Violents affrontements entre les forces du général Abdoulaye Miskine et celles de Séléka


Alwihda Info | Par - 5 Avril 2013


Le général Abdoulaye Miskine n’a jamais reconnu les pourparlers de Libreville puisqu’il connait, dit-il, la mauvaise foi de François Bozizé


Les forces du FDPC du général Abdoulaye Miskine. 2010. ALWIHDA
Des violents affrontements ont été signalés à la frontière tchado-soudanaise. Les affrontements opposent les hommes du FDPC  (Front pour la démocratie du peuple centrafricain) du général Abdoulaye Miskine aux forces de Séléka.

Selon une dépêche journalistique, les affrontements ont eu lieu sur initiative du général du FDPC et dont plusieurs morts ont été enregistrés dans les rangs des deux camps. Le général Abdoulaye Miskine n’a jamais reconnu les pourparlers de Libreville puisqu’il connait, dit-il, la mauvaise foi de François Bozizé. Pour lui, Bozizé n’a jamais respecté ses engagements. A qui sert donc la lutte que mène le général Miskine au moment où la donne en Afrique a changé. « La prise du pouvoir ne serait jamais autorisée par l’Afrique. Le général Miskine ferait mieux de coopérer avec le nouvel homme fort au pouvoir en Centrafrique pour éviter l’effusion du sang », selon un haut responsable politique centrafricain. Il n’est pas exclu que Bozizé pactise avec le général Miskine pour renverser la Séléka.
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :