ACTUALITES

Centrafrique et les enfants soldats, signe avant-coureur d’atrocités de masse Romeo Dallaire


Alwihda Info | Par - 22 Mai 2014


Depuis sa retraite de l’armée, Roméo Dallaire a travaillé à sensibiliser le public au syndrome de stress post-traumatique.


Roméo Dallaire a eu une remarquable carrière dans l’armée canadienne, atteignant le grade de lieutenant-général et devenant sous-ministre adjoint (ressources humaines) au ministère de la Défense nationale en 1998. En 1994, le lieutenant-général Dallaire a commandé la Mission des Nations unies pour l’assistance au Rwanda.
 
Depuis sa retraite de l’armée, Roméo Dallaire a travaillé à sensibiliser le public au syndrome de stress post-traumatique. Il a aussi fait des exposés dans plusieurs universités canadiennes et américaines et a rédigé plusieurs articles et chapitres dans des publications sur la résolution de conflits, sur l’aide humanitaire et les droits de la personne.
 
Quand ? 
Le 30 mai 2014 
de 10h à 11h30
 
Où ? 
Université de Montréal 
Pav. Lionel-Groulx 
3150 Jean-Brillant 
Carrefour des Arts et des sciences 
salle C2059
 
L’entrée est libre et gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
 
Ce même jour, l’Université de Montréal décernera le doctorat honoris causa à Romeo A. Dallaire à la collation des grades des doctorats de 3e cycle, 30 mai 2014, 14 h 00, Amphithéâtre Ernest-Cormier (Pavillon Roger-Gaudry)

Dans la même rubrique :