COMMUNIQUE
C'est avec une immense tristesse que le FRD a appris le décès tragique de Mlle Camille Lepage, photojournaliste qui suivait le conflit en Centrafrique.
En attendant qu’une enquete judiciaire soit faite sur les conditions de ce décès , la Coordination de la FRD tiens à adresser ces sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues.
Nous partageons leur peine, les journalistes doivent bénéficier de toutes les garantie de sécurité nécessaire à l'exercice de leur si difficile et précieux métier.
La liberté d'information est un droit fondamental qui doit être protégé, et il ne saurait y avoir d'impunité pour les personnes qui attentent à la vie des journalistes.
La Coordination du FRD met en garde toute personne qui pourra s'attaquer désormais au biens et la vie des populations civile, du personnel des ONGs ou toute personne venant aider la République Centrafricaine dans la crise, pendant que une Feulle de route est mise en place par les autorités du pays et la Communauté Internationale pour une sortie de crise.
Fait à Paris le 14/05/2014
Le Président des FRD
Nelson Njadder