Richard Attias et Richard Saul Wurman, fondateurs des plus grandes plateformes d’idées au monde, annoncent la création de leur projet commun : « La 555 conférence »
NEW YORK, 3 octobre 2013/ -- Richard Attias, fondateur du New York Forum, ex-producteur du Forum de Davos et Richard Saul Wurman créateur des conférences TED et TEDMED unissent leurs forces pour lancer «La 555 conférence » (http://www.555conference.com), première conférence véritablement globale focalisée sur le Futur.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/555_logo.jpg
La 555 conférence se tiendra au 4e trimestre 2014, dans 5 villes avec une conclusion à New York début 2015.
Le thème: Finding the Future First™ (Anticiper l'Avenir)
Le concept est simple:
5 visions concrètes pour les 5 prochaines années
5 experts régionaux et internationaux exceptionnels
5 villes choisies sur différents contenus accueillant l’événement qui se déroule sur 5 semaines.
Richard Saul Wurman, pionnier et inventeur du concept d’« architecture de l’information », considère que: « la 555 conférence réunira des personnes de haut niveau dans différentes disciplines pour proposer une vision des futures évolutions qui émergeront dans leurs spécialités respectives. Ensemble, ces penseurs d’exceptions formuleront des prédictions et analyses constructives pour les 5 prochaines années et feront de ce Forum un carrefour de pensées unique en son genre qui provoquera un changement dans notre manière à tous de voir le monde. Ces rencontres devraient être ainsi l’occasion de se concentrer sur la manière dont la planète pourrait se préparer et prendre en compte les prédictions qui y seront formulées : Anticiper l’avenir »
Richard Attias, l’un des principaux créateurs dans le monde de communautés d’échange a conçu et développé des initiatives et des plateformes thématiques qui catalysent l’échange international d’idées. Il est aussi le co-fondateur de la Clinton Global Initiative (CGI) et de la Conférence des Prix Nobels.
Pour lui: « Le futur se dessine tous les jours en Chine, au Japon, en Inde, en Australie, en Turquie ou encore dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique : il ne s’agit plus du domaine exclusif de l’Europe et des Etats-Unis. Nous irons donc chercher les idées et les innovations sur le terrain. L’ ADN du projet « La 555 conférence» est unique en son genre et je suis convaincu que Richard Wurman et moi mettrons en place une véritable initiative pour contribuer à changer la donne mondiale.»
L’appel à candidature international pour accueillir un sommet 555 a déjà débuté. La sélection des villes retenues sera annoncée dans les prochaines semaines.
Pour plus d’information consultez le site officiel : http://www.555conference.com
Contact presse :
Alexandra Attias
email. [email protected]
tel. +1.917.455.8259
Catherine Meddahi
email. [email protected] ,
tel. +331.44.82.67.08
Richard Saul Wurman
email. [email protected]