TCHAD

Confinement de N'Djamena : des kits alimentaires distribués dans le 4e arrondissement


Alwihda Info | Par - 17 Janvier 2021


Le coordonnateur de la distribution, Ahmat Haroun Larry, explique que "c'est une fierté de servir la nation".


"L'Initiative d'Aide à ton Concitoyen" a procédé dimanche à la distribution de la deuxième vague de vivres octroyés par l'État à la population du 4ème arrondissement de N'Djamena, au quartier Naga 2, au sein du lycée de l'Amitié Tchad-Soudan (Sadakha Soudani-Tchadia).

La crise sanitaire a aggravé la situation sociale. Ce qui a conduit l'État a mettre en place un sous-comité assistance, intégré au Comité de gestion de crise sanitaire. Depuis le 1er janvier, la ville de N'Djamena est confinée tandis que les mesures sanitaires sont renforcées. Cette nouvelle vague d'assistance vise à atténuer les difficultés des plus vulnérables.

Les kits alimentaires comprennent notamment des sacs de mil, haricots et un bidon d'huile.

Le sous-comité assistance s'appuie sur des bénévoles pour assurer la transparence dans la distribution. Le coordonnateur du 4ème arrondissement, Ahmat Haroun Larry, s'est félicité de ces dons en faveur des populations vulnérables, ajoutant que c'est une fierté de servir la nation et la population à travers la distribution de 500 kits.

Ce dimanche, "l'Initiative d'Aide à ton Concitoyen" a distribué des vivres aux coiffeurs, commerçants ambulants ainsi que d'autres personnes touchées par la crise sanitaire.

Les quatre quartiers du 4ème arrondissement ont été ciblés : Blabine, Repos, Naga 1 et Naga 2.

Dans la même rubrique :