REACTION

Congo Brazzaville : le site d'information congo-liberty.com abusé par un faux usage de faux.


Alwihda Info | Par Rolly Ngoué - 15 Octobre 2016


« Quand Claudia Ikia Sassou Nguesso rackette les entreprises installées au Congo », c’est le titre d’un article publié par le site d’information congo-liberty.com, le 14 octobre dernier sous la plume de Rigobert Ossebi. Et pour l’illuster, l’auteur utilise un document portant une entête du département de la communication et des relations publiques de la présidence de la République. L’usage de cette vieille entête prouve à suffisance que ce document manque d’authenticité et de crédibilité.


Rigobert Ossebi, l’auteur de l’article, doit sans doute vivre hors du Congo pour ne pas avoir une connaissance sur les institutions congolaises. Pour son information, en 2016, il n’ ya pas de département de la communication et des Relations publiques au cabinet du Chef de l'Etat. Mais plutôt un département de la communication, des médias et des relations publiques de 2013 a 2016. Et depuis septembre 2016, ce departement est intitulé departement de la communication et des médias.

Autre ineptie constatée, Madame Claudia Lemboumba Sassou Nguesso ne signe jamais des documents à la présidence sous la mention Claudia Ikia Sassou Nguesso.
On vous fait l'économie sur le contenu de la correspondance qui est un texte d'écolier publié sur un modèle administratif utilisé nul part au Cabinet du Chef de l'Etat.

Fort de ce qui précède, congo-liberty.com se serait abstenu de publier naïvement un faux document et encore accepter les commentaires sur rien.


Dans la même rubrique :