Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Congo : Plus d’une trentaine d’entreprises françaises attendues au 5ème forum international sur le Green Business


Alwihda Info | Par Jonas Mvouanzi - 7 Avril 2014


Les assises du 5ème forum international sur le Green Business prévues, du 20 au 23 mai 2014, à Pointe-Noire, capitale économique du Congo vont réunir une pléiade d’hommes d’affaires venus du monde entier. La France sera représentée par une mission commerciale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris accompagnée d’une délégation de 32 entreprises.


Congo : Plus d’une trentaine d’entreprises françaises attendues au 5ème forum international sur le Green Business
La France sera fortement représentée au 5ème forum international sur le Green Business de Pointe-Noire, en République du Congo. Les chefs d’entreprises français, représentant chacun une entreprise spécialisée dans le domaine économique, vont faire le déplacement de la ville océane. Leur présence en terre congolaise sera une occasion toute indiquée pour mener du lobbying auprès des hommes d’affaires congolais.

Selon une source proche du pouvoir de Brazzaville, Ces hommes d’affaires français se disent engager pour apporter leur expertise à la promotion de l’économie verte en proie à d’énormes difficultés. A travers des rencontres B to B multisectorielles prévues en marge de ce forum, d’autres intelligences attendues pourront se joindre à eux pour accompagner le développement de ce secteur en pleine croissance en Afrique et ou les Etas consentent de lourds investissements.

Placé sous le thème : « les défis de l’économie verte en Afrique centrale : produire, transformer, consommer local et sous régional. » Le 5ème forum international sur le Green Business , qui se présente ainsi comme une opportunité d’investissement et d’affaires dans la sous-région de l’Afrique Centrale, est né en 2010 suite à une prise de conscience découlant des conséquences du changement climatique dans le monde, Ce Forum annuel a acquis une légitimité qui lui a permis d’être une institution de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et la création et du Réseau des Entreprises d’Afrique Centrale pour l’économie verte (REACEV).



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)