Télécharger le logo
En date du 28, 29, 30 Avril et I er Mai 2020, l'Equipe d' Intervention Rapide du Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida a effectué des prélèvements de contrôle sur les 10 patients testés positifs au COVID-19 qui sont sous suivi médical ; 5 cas suspects sur alerte respectivement de l'Hôpital BUMEREC, la Polyclinique Centrale de Bujumbura, l'Hôpital Prince Régent Charles et de la Clinique des Nations Unies et 152 personnes-contact ; soit un total de 167 personnes prélevées.
Les résultats des examens virologiques sont les suivants :
-
Parmi les 10 anciens patients sous suivi médical, les résultats des tests de contrôle sont revenus négatifs au COVID-19 pour 3 personnes, toutefois l'état de santé des 7 autres est bon.
-
Les résultats des cas suspects sont reVenus positifs au COVID-19 pour 3 personnes.
-
Parmi les 152 personnes-contact, 1 cas est revenu positif au COVID-19.
Les 3 anciens patients guéris ont eu les billets de sortie de la Clinique Prince Louis Rwagasore.
La recherche et l'identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 4 nouveaux cas positifs au COVID-19 sont en cours.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida réitère son appel aux populations à rester sereines, tout en respectant scrupuleusement les mesures de prévention individuelles et collectives contre le COVID-19.
Distribué par APO Group pour Ministère de la Santé Publique Burundi (MSPLS).Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...