Quelques heures avant la réouverture des aéroports du Burkina Faso aux vols commerciaux, le 1er août 2020, l’équipe de l’OMS conduite par Dr LATT Anderson, Incident Manager, et les autorités sanitaires nationales dont Dr Brice BICABA, Coordonnateur national du secteur santé, et Dr Thomas W. OUEDRAOGO, Directeur régional de la santé du Centre ont visité l’aéroport international de Ouagadougou.
Télécharger le rapport : https://bit.ly/2YwyoYu
Le dispositif d’hygiène des mains et de prise de température de tous les voyageurs, du parking d’entrée à la salle d’embarquement, puis le marquage au sol pour la distanciation entre les voyageurs lors des formalités d’embarquement a été examiné. Le même dispositif à l’arrivée a aussi été contrôlé. L’équipe a aussi visité l’espace aménagé pour le dépistage des voyageurs conformément à la procédure en vigueur.
Dr LATT a félicité les autorités nationales, au nom de Dr Alimata J. DIARRA-Nama, Représentante de l’OMS, pour les dispositions sanitaires mises sur pied conformément à la riposte au COVID-19 et les a exhorté à rapidement suppléer aux gaps relevés avant la réouverture effective.
Distribué par APO Group pour World Health Organization (WHO).Source : https://who.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...