Télécharger le logo
Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Libéria, George Weah.
Le premier ministre et le président ont discuté des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19 ainsi que des mesures prises à l’échelle nationale pour protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens.
Le premier ministre et le président ont discuté des effets de la COVID-19 sur le continent et de l’importance d’assurer une approche coordonnée pour renforcer la capacité de l’Afrique de lutter contre la pandémie et de répondre aux besoins des plus vulnérables.
Les dirigeants ont réitéré leur souhait de resserrer les liens entre le Canada et le Libéria.
Ils ont aussi parlé de l’importance d’instaurer des mesures de rétablissement à long terme afin de renforcer la résilience économique en Afrique. Le premier ministre a évoqué l’initiative qu’il a lancée récemment, de concert avec le secrétaire général des Nations Unies et le premier ministre de la Jamaïque, en vue d’accélérer la réponse mondiale à la pandémie et d’améliorer l’accès à un important financement de développement, notamment pour les pays à faible et moyen revenu.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec des partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.
Distribué par APO Group pour Office of the Prime Minister - Canada.Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...