Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Crise des réfugiés : l'UA exprime sa solidarité au Tchad et salue son "rôle crucial"


Alwihda Info | Par - 13 Juin 2023


Le ministre d'État, secrétaire général de la Présidence, Dr Gali Ngote Gatta, a reçu en audience ce 13 juin 2023 le Haut représentant de l'Union Africaine pour faire taire les armes et envoyé de l'Union Africaine pour le Soudan, Dr Mohamed Ibn Chambas.


La visite de l'émissaire de l'Union Africaine avait pour objectif de transmettre un message destiné au président de transition concernant la situation humanitaire résultant de l'afflux de réfugiés fuyant les violences au Soudan, ainsi que le rôle que le Tchad pourrait jouer dans la recherche d'une solution pacifique à cette crise qui touche son voisin.

Lors de cette rencontre qui a duré près d'une heure, les deux personnalités ont également discuté de l'urgence pour l'Union Africaine et la communauté internationale de soutenir les efforts du Tchad face à cette crise humanitaire.

À la sortie de l'audience, Dr Mohamed Ibn Chambas a fait une déclaration dans laquelle il a exprimé la solidarité de l'Union Africaine envers le Tchad. Il a souligné la nécessité pour l'Union africaine de plaider en urgence en faveur du Tchad concernant la situation au Soudan. Il a également encouragé le peuple tchadien, soulignant l'augmentation quotidienne du nombre de réfugiés. Selon lui, c'est une occasion de voir comment le Tchad peut contribuer à parvenir à un cessez-le-feu. Il a exprimé sa conviction que le Tchad peut jouer un rôle crucial dans la résolution de cette crise.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)