Cuba annonce cette décision après avoir déjà envoyé en Afrique de l’Ouest une équipe de 165 médecins et infirmiers. Le leader cubain, qui s’est retiré du pouvoir depuis 2006, affirme par ailleurs que son pays est prêt à collaborer avec les Etats-Unis dans la lutte contre Ebola, afin d’éviter une épidémie de cette maladie sur le continent américain. "Nous collaborerons avec plaisir avec le personnel américain dans cette tâche", a écrit Fidel Castro, 88 ans, dans un article publié par la presse cubaine. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a, selon l’AFP, adressé vendredi de très rares remerciements à Cuba pour son aide dans la lutte internationale contre le virus Ebola. Il est extrêmement rare que le gouvernement américain s'exprime publiquement en des termes amènes à l'égard de Cuba. Les deux pays ont depuis un demi-siècle des relations exécrables. La Havane et Washington n'ont plus de relations diplomatiques officielles depuis 1961. Les Etats-Unis imposent un embargo depuis 1962 contre le pays communiste.
ACTUALITES
Cuba mène une lutte de solidarié contre EbolaAlwihda Info | Par bbc - 19 Octobre 2014
"Nous collaborerons avec plaisir avec le personnel américain dans cette tâche", a écrit Fidel Castro, 88 ans, dans un article publié par la presse cubaine.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|