Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

DDR - Soudan: un accord pour mettre en place des programmes sur le contrôle des armes légères


Alwihda Info | Par - 9 Décembre 2012


Sulaf Eddin a indiqué que le gouvernement Allemagne avait fourni au Soudan le soutien et a ouvert ses portes pour la coopération conjointe à travers le centre international de Bonn pour la consolidation de la paix. SMC


Le Soudan et l'Allemagne ont affirmé leur souci de renforcer la coopération étroite pour la mise en œuvre des programmes et projets du Désarmement, de la Démobilisation et de la Réinsertion (DDR), afin de réaliser la sécurité sociale au Soudan.
Cette déclaration a eu lieu lors de la conférence de presse co-présidée par le commissaire général de DDR, Dr Sulaf Eddine Saleh et le Chargé d'Affaires de l'ambassade Allemagne à Khartoum.
Les deux parties ont dévoilé un certain nombre de projets convenus dont une partie a déjà été mise en place et que de nouveaux programmes ont été convenus.

Sulaf Eddin a indiqué que le gouvernement Allemand avait fourni au Soudan le soutien et a ouvert ses portes pour la coopération conjointe à travers le centre international de Bonn pour la consolidation de la paix.
Il a ajouté qu'ils s'étaient mis d'accord avec le centre pour la mise en place des programmes du développement des capacités dans le domaine du contrôle des armes légères ainsi que dans le domaine de la sécurité de la société.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)