Très, attendue, l’historique rassemblement marche-meeting de l’opposition Djiboutienne contre le mandat de trop. Comme il fallait s’y attendre, c’est une marrée qui a déferlé sur la place du stade de football prés du pompier du quartier populaire de Cheick Moussa.
Du jamais vu auparavant. Une foule extraordinaire, un monde giganteste, une jeunesse ravagé par le chômage et déterminé, voilà comment on pouvait qualifier cette marée humaine qui a pris part à cette marche-meeting historique de l’Opposition USN tenue, aujourd’hui le 20 Novembre 2015.
En effet, alors que le meeting était prévu pour 16h00, le terrain était pris d’assaut par les populations dès 13h00 du midi. L’animation était encagée par la grande l’ex-chanteuse, du groupe Harbi Madame FAIZA.
Un message fort lancé par la bête noir du régime :
« A partir d’aujourd’hui, notre lutte a changé de phase. Hier, nous étions dans la phase de dissuasion, aujourd’hui, nous sommes dans la phase de confrontation. Désormais, ce n’est plus la lutte de l’USN, mais la lutte de l’ensemble du peuple Djiboutien. Ce n’est plus l'opposition qui dirige la lutte, mais vous, peuple Djiboutien, qui dirige la lutte. Le rassemblement de cette marche-meeting est le dernier avertissement que nous lançons au régime vieux presque quarantenaire. Il n’y aura pas d’autres. C’est le dernier avertissement que nous lui lançons pour qu’il prenne la décision d’aujourd’hui même, pour que l’accord-cadre doit aboutir. C’est à dire d’ici a décembre le (CENI), indépendant doit être fin Rappelant que le destin de la lutte va se jouer le 20 décembre prochain,(lieu non connu).Ce n’est qu’un avertissement et le dernier, car la prochaine marche-meeting, ce sera jusqu'à BEYTALWALI ». « RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT A DJIBOUTI ! » Daher Ahmed Farah.
Vive le peuple brave Djiboutien(e).
Oui à l’alternance démocratique.
A bas ceux qui cramponnent la constitution de la nation.
|