Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Déclaration du SG de MPS de la ville de Ndjamena.


- 24 Octobre 2014



RECUEILLI PAR GARBA MATHIEU
 
Mesdames et Messieurs les journalistes
 
L’actualité politique est marquée par des maladroites sorties médiatiques et autres lettres ouvertes à l’allure pamphlétaire de certains groupuscules de partis de l’opposition et de la société civile prétextant dénoncer une certaine mal gouvernance et demandant sans coup férir au président fondateur du Mouvement Patriotique du Salut, Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence IDRISS Deby Itno, de ne pas se représenter à l’élection présidentielle de 2016. Nous ne saurions rester indifférents à tous ces agissements.
On dirait de vrais feux de brousse, ces illustres inconnus de la scène politique, qui ont déclaré des hostilités au sein de l’opposition au sujet de leur représentation dans les démembrements de la CENI, s’empressent d’écrire des balivernes au Président-Fondateur du MPS.
La peine expression de la démocratie qui permet à ces derniers d’écrire leurs diatribes est pourtant chèrement acquise par le pouvoir en place dont l’opposition s’évertue à saper les efforts aujourd’hui.
Ils seraient mieux inspirés en faisant des propositions pour le développement du pays au Président de la République. Car, c’est de cela que le peuple tchadien a besoin et non des rengaines inutiles. Avec les investissements faits et les réalisations très visibles dans tous les secteurs, l’on ne saurait sérieusement dire aujourd’hui que les revenus du pétrole sont mal gérés.
La prétendue question d’insécurité évoquée dans leur communiqué de presse est, vous en êtes témoins, un faux problème. Il n’ya aucun foyer de tension au Tchad aujourd’hui. La paix règne au pays depuis six ans. Et il faut travailler pour la conserver plutôt qu’à inventer des situations qui n’existent pas.
Incapables de trouver un consensus en leur sein même pour des questions mineures telles que la désignation de leurs représentants au niveau des démembrements de la CENI, ces derniers prétendent donner des leçons. La conférence de presse que nous donnons cet après midi vise à éclairer l’opinion.
Comme l’a si bien relevé, le Secrétaire Général de notre grand parti, Dr Beyom Adrian Malo, la question de la candidature est précoce sinon inopportune simplement. L’élection présidentielle est prévue pour 2016 et non pas pour 2014. Il faut, par ailleurs, préciser qu’au moment venu même, l’on ne demandera pas l’avis des Présidents ou militants des partis de l’opposition de se prononcer sur la candidature du MPS.  Que cela soit définitivement compris par ces agitateurs politiques qui semblent ne rien comprendre de l’exercice démocratique.
 
L’actualité oblige, nous saisissons l’occasion pour féliciter le gouvernement qui a très rapidement pris des mesures ayant permis de juguler la punerie artificielle de carburant dans la ville de N’djamena. Nous l’exhortons, par ailleurs, à continuer à anticiper sur les événements de ce genre.
Que la population de la ville de N’Djamena, qui a fait preuve de civisme et de patriotisme sans pareil en refusant de suivre le mot d’ordre de « ville morte » lancé par une certaine catégorie d’association de la société civile, trouve ici l’expression de nos vives félicitations et nos vifs encouragements à rester constante dans son appréciation des situations.
 
Pour finir, Mesdames et Messieurs les journalistes, il faut se l’avouer, les signataires de ces lettres et communiqués sans saveur sont tout simplement à court d’inspiration. Nous leur disons que la bonne gouvernance est un exercice valable pour tous. Alors, qu’ils la fassent appliquer d’abord en leur sein avant de demander aux autres qui l’appliquent déjà bien et qui n’ont point de leçon ou d’instruction à recevoir d’eux..
A bon entendeur salut!
 
Abakar Suleyman
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)