Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Douala : nouveaux éléments dans l'attaque du consulat du Tchad, une possible complicité interne


Alwihda Info | Par - 29 Novembre 2022


Une complicité interne est soupçonnée dans l'attaque du consulat du Tchad à Douala, dans la nuit de samedi dernier, a appris Alwihda Info.


Le consulat du Tchad à Douala. Illustration © DR
Le consulat du Tchad à Douala. Illustration © DR
Sept jeunes armés de couteaux, venus à bord de motos, se sont introduits dans le consulat qui contient six pièces. Ils se sont directement introduits dans la pièce où se trouve le coffre-fort, selon l'information d'Alwihda Info.

"L'opération semble avoir été bien planifiée. En entrant, les malfaiteurs savaient où le gardien dormait. Ils l'ont lardé de coups de couteau avant de l'attacher, le bâillonner et l'étrangler", détaille une source sécuritaire.

Le vigile assassiné était âgé de 28 ans. Il travaillait au consulat depuis pratiquement 3 ans. Le défunt est considéré comme un vigile posé et assidu au travail.

Les assaillants ont identifié directement la pièce où se trouve le coffre-fort. Dans le coffre-fort qui a été brisé, des fonds équivalents à deux mois de recettes ont été emportés.

Les auteurs du cambriolage sont âgés entre 28 et 30 ans, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les forces de sécurité "espèrent mettre la main rapidement sur les cambrioleurs (...) L'enquête suit son cours", selon une source proche de l'enquête.

À Douala, ce mois de novembre est marqué par une hausse des vols à main armée et cambriolages. Des personnes habitant dans le secteur abritant le consulat sont également soupçonnées d'être impliquées dans le cambriolage.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)