POLITIQUE

Dr. Nassour Ibrahim : "le Tchad est victime d'une carence notoire de bonne gouvernance"


Alwihda Info | Par - 12 Aout 2022


Le président du parti "Les Patriotes", Dr. Nassour Ibrahim Koursami, met en garde contre le repli identitaire et ses conséquences inévitables. Il s'est exprimé le 11 août à l'occasion du 62ème anniversaire de l'indépendance.


Le président du parti "Les Patriotes", Dr. Nassour Ibrahim Koursami. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Dr. Nassour Ibrahim Koursami estime qu'au Tchad, la notion de citoyenneté est "un projet inachevé" car le pays a été "détourné pendant 62 ans par des groupes d'égoïstes qui ne voient que leur intérêt personnel".

"Nous ne sentons toujours pas notre appartenance à ce pays. 62 ans plus tard, nous parlons ouvertement de la possibilité de plusieurs Tchad", déplore le leader du parti.

Pour lui, le déficit de leadership est la source de tous les maux. Il pointe le manque d'égalité en droits et devoirs des citoyens. "Plus d'un demi-siècle après, nous sommes comme des individus isolés qui se sont retrouvés dans un territoire qui s'appelle le Tchad. Nous sommes, au mieux, une juxtaposition des communautés", affirme Dr. Nasour Ibrahim Koursami.

À ses yeux, "le Tchad est victime d'un manque de patriotisme et d'une carence notoire de bonne gouvernance".

Évoquant le dialogue national qui approche, Dr. Nasour Ibrahim Koursami prévient : "nous ne pouvons jamais abandonner le Tchad entre les mains de 1360 personnes choisies par le CODNI, lui-même trié sur le volet par une seule personne, pour déterminer l'avenir de ce pays".
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :