Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ebola aux portes de l'Europe avec une centaine de personnes suspectées


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 9 Octobre 2014


Voir l'image des malades d'Ebola dans un hôpital en Afrique en contact direct avec les visiteurs et les médecins avec des moyens modeste.


Ebola, longtemps considérée une maladie Africaine, elle frappe désormais aux portes de l'Europe. C'est ce que pensent certains spécialistes de la santé qui tirent depuis quelques jours la sonnette d'alarme. Parmi les trois pays européens qui sont sur la liste des accusés: L'Espagne, l'Allemagne et la France.

Avec une dizaine de suspects, l'Espagne est le premier concerné par la maladie. Le pays s'emploie à déjouer la propagation du virus avec la mise en quarantaine d'une dizaine de personnes dont l'aide soignante et son mari. Un avis de recherche d'une cinquantaine voire une centaine de personnes est lancée par les autorités sanitaires espagnoles. C'est une course contre la montre que mènent les autorités sanitaires pour identifier tous ceux qui ont eu de contact avec la personne ayant contracté le virus Ebola hors d'Afrique. Tous ceux qui ont eu de contact avec l'aide-soignante sont priés de se manifester. Mais les gens ont peur de se manifester.

Les commentaires pullulent sur les réseaux sociaux. Sur les pages de Facebook Ebola est le sujet le plus abordé:

"Le virus africains s'est introduit en Europe et il devient, enfin, une catastrophe internationale, à prendre désormais au sérieux"

"s'il est introduit en Occident, il y aura une solution pour sauver l'Afrique", a admis Stéphane Louis, un libérien qui croît que le Monde n'a pas fait grand chose pour lutter contre Ebola responsable d'un désastre en Afrique".

" c'est maintenant que l'Europe se réveille et se mobilise après le décès d'une personne, alors que nous avons perdu plus de trois milles vies en Afrique".

" Ebola est maintenant au centre des préoccupations du Monde civilisé après avoir ravagé les nègres".

" ce qui m'a fait rire c'est la décision d'Obama d'envoyer de milliers de militaires en Afrique et il a oublié d'envoyer des chasseurs et des chars pour combattre Ebola".

" Obama enverra des drones en Espagne pour débusquer les personnes ayant eu de contact avec l'aide soignante"



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)