ACTUALITES

Egypte: La police fait des massacres, au moins 300 morts


Alwihda Info | Par - 14 Aout 2013


Pour bien préparer la chute « légale » du régime islamiste, rien n’a été laissé au hasard. Cinq chaînes de télévision et plusieurs nouveaux journaux ont été crées pour médiatiser les manifestations et diaboliser Morsi et les islamistes. La chaîne la plus diabolique était CBC. Des organes de presse trop agressifs envers Morsi.


Un bilan désastreux après l'assaut de la police contre les deux sièges des frères musulmans au Caire. Plus de 300 morts ont été repertoriés par des sources indépendantes. Les Frères musulmans, qui parlent de "massacre", évoquent désormais le chiffre de 500 morts et au moins 9 000 blessés. Alsissi ne va pas du tout reculer. Il avait prévu depuis six mois le renversement du régime de son président Morsi. Mais il attendait l’occasion et des préparatifs sont engagés dans ce cens. Estimant humiliés par le printemps égyptien qui a emporté le Raïs Hosni Moubarak en 2011, les officiers supérieurs sont restés aux aguets pour attendre les islamistes au tournant. Pour combattre le régime islamiste, l’armée a entreprit une panoplie de mesures basée sur le sabotage et la manipulation de la population. Appuyé par les hommes d’affaires, des industriels et des libéraux proches de l’ancien régime de Hosni Moubarak, il a été décidé de faire subir à la population le délestage d’électricité, la coupure intempestive de l’eau et du Gaz, surtout provoquer la pénurie du carburant…
Pour bien préparer la chute « légale » du régime islamiste, rien n’a été laissé au hasard. Cinq chaînes de télévision et plusieurs nouveaux journaux ont été crées pour médiatiser les manifestations et diaboliser Morsi et les islamistes. La chaîne la plus diabolique était CBC. Des organes de presse trop agressifs envers Morsi.

Dans la même rubrique :