ACTUALITES

Egypte: Le Président Sissi accepte l'exil en Turquie de l'ancien Président Morsi


Alwihda Info | Par - 27 Juin 2016


Des sources proches du dossier indiquent que les deux pays ont manifesté leurs dispositions à faire table rase de leurs différends et rétablir bientôt leurs relations.


Des tractations sont en cours entre l'Égypte et la Turquie pour rétablir leurs relations détériorées après le coup d'état militaire survenu en Égypte le 3 juillet 2014. Au menu des discussions, plusieurs dossiers parmi lesquels celui de l'ancien président égyptien Mohammed Morsi détenu par l'armée depuis juillet 2014 et plusieurs fois condamné à mort pour plusieurs chefs d'accusations dont espionnage en faveur de Qatar.
Des sources proches du dossier indiquent que les deux pays ont manifesté leurs dispositions à faire table rase de leurs différends et rétablir bientôt leurs relations. De son côté, l'Homme fort d'Égypte le maréchal Al-Sissi a accepté de revoir sa politique envers des milliers d'islamistes détenus et n'exclut pas l'extradition vers la Turquie de l'ancien Président Mohammed Morsi, conformément à la demande du Président turque Recep Tayyip Erdoğan.
Alwiha Info

Dans la même rubrique :