POLITIQUE

Élections au Tchad : le G10/MPS sillonne les villages du Logone Oriental


Alwihda Info | Par - 7 Avril 2021



Le fondateur du G10/MPS, Mahamat Saleh Brahim, accompagné de sa délégation, continue de ratisser les derniers recoins du département des Monts de Lam dans la province du Logone Oriental, afin de convaincre les populations à voter pour le candidat du MPS, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno lors de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

De Kouli à Boloro en passant par Makata, le message du général Mahamat Saleh Brahim était le même. Il a encouragé les personnes en âge de voter à retirer les cartes d’électeurs et à voter massivement pour le candidat du consensus. « En votant le candidat Idriss Déby Itno, vous optez pour la paix, la stabilité et le développement de votre localité », a rassuré le conseiller spécial du chef de l’État aux populations des villages précités.

Le général a démontré à l’assistance comment voter. Le chef de mission du G10/MPS a décrié le récurent conflit éleveurs-agriculteurs. Il a demandé aux deux communautés de cultiver la paix et la tolérance. Comme conseil pour éviter les conflits, il a proposé aux deux communautés de se marier entre eux. « Les peulhs peuvent épouser les enfants des agriculteurs, tout comme les agriculteurs peuvent épouser les enfants des peulhs ».

Après ce meeting qui a drainé la foule, la délégation s’est rendue au village Bémbaïgane pour la même mission.

Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :