COMMUNIQUE

Enlèvement du Secrétaire Général et Porte-parole de la CPDC


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 4 Février 2008


Nous voudrons attirer l’attention du peuple tchadien et de toute la communauté internationale en particulier les parrains de l’accord du 13 Août signé entre le gouvernement de la République du Tchad et la CPDC sur cette arrestation arbitraire. Non seulement le gouvernement n’a jamais mis cet accord en application, mais met en péril l’avenir politique du Tchad en agissant de la sorte.


Le DR IBNI OUMAR MAHAMAT-SALEH !!!

Le PLD informe la communauté nationale et Internationale de ce qui suit : Les leaders de l'opposition démocratique, Ibni Oumar Mahamat Saleh et d’autres poids lourds de l’opposition démocratique viennent d'être enlevés, après avoir été sauvagement brutalisés devant leurs femmes et enfants, à N'Djamena, par des soldats encagoulés de la garde présidentielle qui ont fait irruption dans leurs domiciles en ce dimanche 3 février 2008.
Le PLD condamne avec force cette attitude, d’un autre temps, qui nuit gravement à notre pays et fragilise la mise en marche du processus démocratique.

Nous voudrons attirer l’attention du peuple tchadien et de toute la communauté internationale en particulier les parrains de l’accord du 13 Août signé entre le gouvernement de la République du Tchad et la CPDC sur cette arrestation arbitraire.
Non seulement le gouvernement n’a jamais mis cet accord en application, mais met en péril l’avenir politique du Tchad en agissant de la sorte.

Pourquoi ces hommes de l’opposition civile doivent ils servir de bourreaux à la stratégie de Deby ? A l’heure ou nous parlons personne ne sait la ou ils sont détenues et les conditions dans les quels ils doivent subir cette détention. Ont-ils été assassinés?
Une fois de plus nous demandons à la communauté internationale de s’affirmer et de condamner cet acte ignoble de la part du régime pseudo-démocratique de Deby. Jusqu`a quand Deby continuera t-il à leurrer la communauté internationale ?

Nous exhortons les partenaires internationaux du Tchad (ONU, Union Africaine, Union européenne, Libye, Gabon, Bénin entre autres) a exigé la libération immédiate de Mr Ibni Oumar Mahamat Saleh ainsi que les autres prisonniers politiques, dont le pays a grandement besoin dans ces terribles épreuves que nous traversons actuellement.
Fait a Ndjaména Le 3 février 2008.

Le parti pour les Libertés et le Développement
communiques@pldtchad.org

Dans la même rubrique :