ACTUALITES

FRANCE. L'artiste tchadien Kaar Kaas Soon entame une grève de la faim


Alwihda Info | Par - 4 Juin 2013



Kaar Kaas Soon. Photo non datée. Crédits photos : Sources
PARIS (France) - L'artiste tchadien Kaar Kaas Sonn entame une grève de la faim à partir de ce mardi, 4 juin 2013. Ce dernier entend protester "contre les arrestations arbitraires d’hommes politiques et de journalistes tchadiens", -suite à la tentative de coup d'Etat du 1er mai dernier- [...] "contre le flou de la justice tchadienne dans cette affaire, attirer l’attention de l’opinion internationale sur ce qui se passe au Tchad dans cette situation et obtenir la libération de ces personnes détenues sans respect des règles de droit", selon un communiqué parvenu à Alwihda.

Sur les réseaux sociaux, des groupes de soutiens se créent depuis hier soir pour soutenir l'action de l'artiste. "Soutenez le fort [...] le soutien se fait par la grève de faim", commente Zakaria Juma sur Facebook.

D'autres personnes se sont joint à l'initiative comme Djarma Acheikh Ahmat Attidjani, bloggeur, analyste indépendant et administrateur d'une page. Pour sa part, l'internaute Ali Diibrine souligne une "bonne initiative" ajoutant que "sans doute, il y aura plus d'un qui vont suivre". 

Pour Haroun Mahamat, "les arrestations sont légitimes et çelà en va de la préservation des institutions de la République. L'Etat doit tout faire pour préserver cette paix duremment acquise, je salut l'action des services de sécurité".

Dans la même rubrique :