Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Forum de Tripoli sur la migration : le président tchadien Mahamat Idriss Deby participe aux travaux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Juillet 2024



Selon un communiqué de la présidence de la République, le président de la République, chef de l'Etat, Mahamat Idriss Deby Itno a quitté N'Djamena ce 16 juillet 2024, pour Tripoli en Libye.

En effet, sur invitation du président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younous Al-Menfi, le chef de l'Etat tchadien participera aux travaux du Forum International sur la Migration Transméditerranéenne prévu, demain mercredi 17 juillet 2024.

Organisé par le gouvernement libyen d'Union nationale, en collaboration avec l'Union européenne, ce forum international réunira onze pays sous le thème : « Solution active pour un partenariat durable ». L’objectif poursuivi est de mettre en place une stratégie pour des projets de développement dans les pays de départ des migrants, et freiner ainsi les flux migratoires.

Il faut dire que la Libye demeure l'un des principaux points de départ en Afrique du nord pour des milliers de migrants, majoritairement d'origine subsaharienne, qui veulent rallier l'Europe par la mer.

A son départ à l'aéroport international Hassan Djamous, le président Mahamat Idriss Deby Itno a été salué, par le Premier ministre, chef du gouvernement, ambassadeur Allah-Maye Halina, le chef d'Etat-major général des armées, quelques membres du gouvernement, le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence, le chef d'Etat-major particulier du chef de l'Etat, le directeur de cabinet civil adjoint, le conseiller à la sécurité et Mme le maire de la ville de N'Djamena.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)