COMMUNIQUE

France : Audition de 4 membres de la Diaspora Tchadienne de France


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 12 Décembre 2010



Chers compatriotes,

Conformément à la mission dévolue par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 09 octobre 2010, le Comité mis en place à cette occasion informe tous les ressortissants tchadiens de France, qu’il a procédé à l’audition à Paris de quatre (4) membres du Conseil d’Administration (C.A.) de la Diaspora Tchadienne de France, le samedi 04 /12/2010, de 14 heures à 18 heures. Sur les six autres Membres du Conseil d’Administration, trois (3) ont été excusés, soit en raison de leur absence de France, soit à cause des difficultés pour retrouver le lieu de l’audition ; les trois (3) autres Membres du Conseil d’Administration, dont le Président démissionnaire, n’ont pas répondu à la convocation envoyée par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.

Le Comité se tient toujours à leur disposition, si ces derniers manifestent la volonté d’être auditionnés.

Le but de ces auditions, qui concerne tous les membres du Conseil d’Administration, du Bureau Exécutif, faut-il le rappeler, est de faire la lumière sur les nombreux disfonctionnements qui minent la D.T.F. L’objectif à terme est d’informer de manière transparente et de pouvoir ramener la confiance entre les différentes composantes de cette association. Ainsi, l’essentiel de ces auditions sera consigné dans un rapport mettant en exergue la situation morale, administrative, financière et comptable de l’association, lequel sera présenté à la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire (A.G.E.).

C’est une entreprise difficile, mais nécessaire pour sortir de ce blocage. C’est pourquoi nous avons besoin du soutien de tout le monde.

S’agissant de l’A.G.E. initialement prévue pour le 11 décembre 2010, le Comité se propose de reporter cette séance en raison du retard accusé pour organiser les auditions et aussi par manque de salle disponible à cette date. Le Comité prendra toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de cette A.G.E. vers la dernière semaine du mois de janvier 2011.

Comptant sur votre bonne compréhension, veuillez recevoir nos fraternelles salutations et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Fait à Paris, le 09 /12/2010

Pour le Comité
M. Irénée MOUDALBAYE

Dans la même rubrique :